Salut ! La chaîne de Rhythm Slim, c'est de l'or entre les mains d'un petit jeunot. Cet harmoniciste féru des plus grands joueurs de blues m'a tapé dans l’œil et dans les oreilles, aussi ne pouvais-je faire autrement que de partager cette pépite avec vous !
Doté d'une magnifique moustache (j'aime), de tatouages black & white (j'adore !), mais surtout d'un sens musical génialissime, il a déjà publié de nombreuses vidéos dans lesquelles il décortique et enseigne des phrasés typiquement blues, puisés dans le répertoires des plus grands : Little Walter, Sonny Boy Williamson, Muddy Water... Ses analyses sont claires, assez techniques sur la partie théorique, du pur bonheur pour les amateurs de blues.
Attentions, oreilles délicates : pas d'ampli, pas d'améliorations audio, il se filme avec un appareil de faible qualité et le son n'a rien de professionnel. Exactement ce que j'aime, de l'harmonica sans chichis, pur et dur, du partage musical direct sans prétention. Aussi généreux que talentueux ! Impossible de résister à l'appel du blues avec ce petit gars, qui déborde de passion et de ferveur. Jugez plutôt cette vidéo où l'on découvre un phrasé savoureux emprunté au géant Muddy Waters :
Si vous avec le bonheur de comprendre l'anglais, vous apprécierez en bonus l'humour et la tchatche qui rendent ce tongue-blocker tout simplement attachant.
Bon visionnage, et bon harmo !