mardi 12 avril 2016

Ballade rock du matin

Quel bonheur de jouer de l'harmonica sur un accompagnement ! Je ne sais pas vous, mais j'adore jouer juste après le petit déjeuner, pour se mettre en forme, tout en douceur. Et voilà la journée qui commence avec un rayon de soleil musical.

Le but ici n'est pas de démontrer une quelconque virtuosité ! Mais de se faire plaisir, de s'échauffer, et peut-être avoir la chance de voir surgir des phrasés que l'on n'avait jamais joué auparavant. Voici un petit enregistrement :




S'entraîner quotidiennement avec un backing track, c'est une gymnastique vitale pour tout musicien qui ne veut pas s'isoler dans ses propres répétitions. Si vous ne connaissez pas encore, c'est tout simple : munissez-vous de votre harmonica, allez sur Youtube ou n'importe quelle autre plateforme multimédia, et recherchez "backing track C" par exemple (si votre harmonica est en C et que vous voulez vous entraîner à la première position).

L'exercice vous paraîtra peut-être déroutant au début si vous n'êtes pas habitué. Mais une fois qu'on prends le pli, on ne peut plus s'en passer !

Et voici ce que ça donne en version blues-funk :




Bon courage, et bon harmo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire