Bonjour ! Comment ne pas craquer pour la reprise de Zaz de cette magnifique chanson de Daniel Balavoine, à l'occasion de la sortie de l'album de reprises "Balavoine(s)" ? On connaît déjà "Paris sera toujours Paris", qu'elle avait chanté il y a quelques mois, et le titre qui l'a rendue célèbre, "Je veux". Je ne suis pas spécialement un grand fan de cette chanteuse à la base, mais j'ai été tout de suite séduit.
Je vous propose les tablatures afin de jouer la mélodie. Si vous voulez accompagner la musique, vous devrez vous munir d'un harmonica en Bb, car c'est la tonalité de ce morceau. Néanmoins, vous pouvez tout-à-fait utiliser votre harmonica préféré pour jouer dans la tonalité que vous voulez (mais cela ne sera pas en accord avec celle du morceau). Si vous avez vraiment envie d'accompagner la musique, il vous faudra utiliser un logiciel de retraitement audio pour bidouiller avec les tonalités, mais le plus simple reste d'acquérir un nouvel harmonica en Bb !
+6(cinq fois) -5 +5 -4 +4
Comme un fou va jeter à la mer
+3 +4 -4 +5 -4 -4 +4 -4,
Des bouteilles vides et puis espère
+4 -4 +5 +5 +6 +6 -5,
Qu'on pourra lire à travers
+6(cinq fois) -5 +5 -4 +4
S.O.S. écrit avec de l'air
+4 -4 +5 -4 -4 +4 -4,
Pour te dire que je me sens seul
+4 -4 +5 +5 +6 +6 -5,
Je dessine à l'encre vide
-6 -6 +6,
Un désert
Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie
Refrain :
-6(sept fois)
Tous les cris les S.O.S.
-6 -6 -6 -7 -6
Partent dans les airs
-6 -7 -8 +7 +7 +5 -5
Dans l'eau laissent une trace
+7 -7 +7 -7 -6 +6 +5 -7 -6
Dont les écumes font la beauté
Note : cette version est optimisée pour les débutants qui ne maîtrisent pas encore les altérations, aussi certaines notes ont été modifiées pour sonner juste mais sans correspondre exactement à la mélodie originale. Si vous souhaitez jouer cette chanson sans arrangement, il va falloir travailler vos bendings.
Bon courage !
super ! merci
RépondreSupprimer